°C

Conditions générales de vente

CONDITIONS DE VENTE A LA MAISON DE HONFLEUR

Ces conditions générales de ventes sont destinées à l’usage de la réservation de séjours en chambres d’hôtes dans l’établissement La Maison de Honfleur, 21 rue saint Léonard, 14600 Honfleur, France. Elles constituent le contrat de réservation entre les propriétaires, Christiène et Nicolas Mayoute, et le client d’un séjour en chambres d’hôtes. 

Article 1 : Durée du séjour : Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issue du séjour, sauf accord du propriétaire. 

Article 2 : Conclusion du contrat : La réservation devient effective dès lors que le propriétaire aura reçu du client son empreinte bancaire. Aucun accompte n'est encaissé la réservation. L'empreinte bancaire ne sert qu'à la confirmation de la transaction. 
  
Article 3 : Règlement de la réservation : Le règlement du séjour s’effectuera en espèces ou par chèque bancaire. Les propriétaires se donnent le droit d’exiger le règlement du solde à l’arrivée des hôtes. Les consommations et prestations supplémentaires non prévues seront à régler en fin de séjour. 

Article 4 : Heure d’arrivée : Le client doit se présenter le jour précisé dans ce contrat et aux heures mentionnées ci-après. Les chambres sont disponibles à partir de 16 heures et ce jusqu’à 20 heures. Merci de prévenir en cas d’arrivée après 20 heures. Dans le souci de respecter le repos et le bien être de chacun, nous n’acceptons pas les arrivées après 23 heures.  

Article 5 : Heure de départ : Les chambres doivent être libérées pour 12 heures. Après 12 heures, le propriétaire peut vous facturer une nuitée supplémentaire. 

Article 6 : Annulation par le client : 
- Si l’annulation intervient plus de 7 jours avant le début du séjour, rien n'est du par le client.
- Si l’annulation intervient moins de 7 avant le début du séjour, les propriétaires se réservent le droit de réclamer le prix de l’hébergement initialement prévu.
 -Si le client ne se manifeste pas avant 20 heures le jour prévu de début du séjour, les propriétaires se réservent le droit de disposer de ses chambres d’hôtes et de réclamer le prix de l’hébergement.
- En cas de séjour écourté par rapport à la réservation initialement prévue, le prix correspondant au coût de l’hébergement initialement prévu reste intégralement acquis aux propriétaires.  
 
Article 7 : Annulation par les propriétaires : Lorsqu’avant le début du séjour, les propriétaires annulent le séjour, ils doivent en informer le client le plus rapidement possible et s’assurer que le message a bien été reçu. Le client sera remboursé immédiatement des éventuelles sommes versées. 
 
Article 8 : Taxe de séjour : La taxe de séjour est un impôt local et est collectée par le propriétaire pour le compte de la commune de Honfleur. Elle est reversée ensuite au Trésor Public. 
 
Article 9 : Capacité : La réservation est établie pour un nombre précis de personnes. Si le jour de l’arrivée, le nombre d’occupants est supérieur, les propriétaires sont en mesure de refuser les personnes supplémentaires ou de demander un supplément. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l'initiative des propriétaires, de sorte qu'en cas de départ d'un nombre de personnes supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé. 
 
Article 10 : Petit déjeuner : Le petit déjeuner est inclus dans le prix des chambres. Il est servi de 8h à 10h30 dans les chambres à l'heure demandées par les clients. 

Article 11 : Utilisation des lieux : Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il est demandé de ne pas fumer dans les chambres. Le client s'engage à respecter les consignes de savoirvivre figurant dans les présentes conditions générales de vente. Le client s'engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer, et assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable. 
 
Les enfants évoluant au sein de la Maison de Honfleur sont sous l'unique responsabilité de leurs parents. 
 

Article 12 : Informatique et libertés : Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. L’établissement « Un Parfum de Violette » s'engage à ne pas transmettre les informations que vous lui avez communiquées à d'autres sociétés ou organismes. 
 
L'acceptation et le respect de ces conditions générales de vente sont réputés acquis dès la réservation. Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment sans préavis.